Nous vous l’annoncions le 4 mai dernier. C’est désormais officiel ! L’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina et des Panthères du Gabon pose ses valises chez les Eperviers du Togo. Il a paraphé son contrat ce vendredi 13 août en compagnie de la ministre togolaise des Sports Dr Lidi Bessi Kama, et du président de la Fédération togolaise de football (Togofoot), colonel Guy Kossi Akpovi.
🔴Urgent : Le #Togo tient officiellement son nouvel entraineur national.
Le nouveau sélectionneur Paulo #Duarte va conduire les #Eperviers jusqu’à la fin des éliminatoires de la #CAN 2023.@LidiBessi @ChrisDakey @DogbeVictoire @FEGnassingbe @AkpakiDeladem @PresidenceTg pic.twitter.com/tW2pVvETBE
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) August 13, 2021
Après juste une saison à la tête du club angolais Primero de Agosto, le technicien portugais entame une troisième aventure à la tête d’une sélection. Bien évidemment il amène dans ses valises son inséparable adjoint, Narcisse Yaméogo avec qui il a décroché la 3e place à la CAN 2017.
Paulo Duarte remplace Claude Leroy contraint au départ suite aux mauvais résultats enregistrés : 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites en 35 matches. Il prend la tête d’une équipe togolaise mal en point qui n’a pu se qualifier pour la CAN 2021 malgré un groupe largement à sa portée. Il a paraphé un contrat de deux ans avec pour objectif principal la qualification pour la CAN 2023.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net