spot_img
spot_img

Eperviers du Togo : Paulo Duarte prend les rênes !

Ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, le technicien portugais Paulo Duarte a été nommé à la tête de la sélection nationale du Togo. Il succède ainsi à Claude Leroy qui a rendu le tablier le 12 avril dernier.

Avec un bilan négatif de 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites en 35 matches sur le banc des Eperviers du Togo et surtout une élimination dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en janvier 2022 au Cameroun, le technicien français Claude Leroy a été contraint à la démission, le 12 avril 2021.

Pour le remplacer, la Fédération togolaise de football (FTF) a jeté son dévolu sur l’ancien sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte. D’ailleurs, la FTF a officialisé la nouvelle le 3 mai via un communiqué. Ainsi, le technicien portugais connaitra sa 3e sélection nationale après les Etalons (deux fois) et les Panthères du Gabon. Celui qui officie actuellement sur le banc du Primero de Agosto (D1 Angola) ne devrait rejoindre son poste qu’en août prochain.

En attendant, l’intérim sera assuré un Togolais en l’occurrence l’entraîneur de l’ASCK Jonas Kokou Komla. Il dirigera notamment les deux prochains matchs des Eperviers du Togo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Parcours de joueur et entraineur

Né le 6 avril 1969, Paulo Rebelo Duarte n’a pas connu un très grand succès en temps de joueur. En effet, il a été formé au FC Boavista avant de rejoindre União de Leira en 1989 puis SC Salgueiros avec qui disputera la Coupe UEFA lors de la saison 1990-1991. Il dépose ensuite ses valises à CS Maritimo en 1993 avant un ultime retour à l’União de Leira en 1995.

Après sa retraite sportive en 2004, il se lance dans une carrière d’entraineur. Il débute sur le banc de son club de cœur, l’União de Leira, où il aura sous ses ordres notamment Narcisse Yaméogo son futur adjoint à la tête des Etalons en 2007.

Paulo Duarte restera à la tête des Etalons jusqu’en 2012 après la débâcle de la CAN Gabon-Guinée équatoriale. Le technicien portugais atterrit sur le banc des Panthères du Gabon avant de revenir une nouvelle fois sur le banc de la sélection burkinabè. Entre temps, il a coaché Le Mans et le Club sportif sfaxien.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page