Le 17 août dernier à l’issue du tirage au sort des groupes de la CAN 2021, le sélectionneur national Kamou Malo avait souhaité utiliser les matches él
Le 17 août dernier à l’issue du tirage au sort des groupes de la CAN 2021, le sélectionneur national Kamou Malo avait souhaité utiliser les matches éliminatoires de la Coupe du Monde comme tremplin pour préparer la CAN. Ce samedi 21 août, le président de la FBF, Lazare Banssé a recadré son employé : « Kamou Malo sait très bien que la Coupe du monde reste un objectif pour le Burkina Faso ».
« Il y a eu une polémique malheureuse. Certainement que Kamou Malo n’a pas su s’exprimer. Il a simplement voulu dire que les deux matches à venir vont lui permettre de tester ses joueurs. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas un objectif pour nous. Il a tout à fait raison. Ce sont des matches à enjeu important. Les joueurs ont été en vacance depuis un certain temps. Il y a des blessés, certains sont en méforme. Donc, l’équipe qu’il a composée il y a deux ou trois mois ne sera forcément pas la même que celle qui va évoluer contre le Niger et l’Algérie. C’est ce que Kamou Malo a voulu dire. Moi en tout cas c’est ce que j’ai compris. Sinon, Kamou Malo sait très bien que la Coupe du monde reste un objectif pour le Burkina Faso. »
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES