spot_img
spot_img

UFOA-B : l’AG élective de Ouaga délocalisée à Abidjan, Banssé candidat

Les membres statutaires de la zone B de l’Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA) doivent se réunir en assemblée générale élective le samedi 15 octobre 2022. Prévue dans un premier temps à Ouagadougou, cette rencontre importante du football de la zone B vient d’être délocalisée dans la capitale ivoirienne, Abidjan.

La raison est due, selon les premiers responsables de l’instance, à la situation sociopolitique que vit le Burkina ces dernières quarante-huit heures qui ont précipité à la délocalisation de cette assemblée générale élective.

A noter que des candidatures sont déjà enregistrées au sein de l’instance de l’UFOA B dont le siège est à Abidjan. Ainsi, pour la présidence de la zone, on enregistre celle du président de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Edwin Simeon-Okraku, actuel président de l’UFOA-B qui termine le mandat du Nigérien, le colonel-major Hima Djibrilla Hamidou élu en 2021 au comité exécutif de la CAF.

Pour les postes des deux vice-présidences, on note la candidature du président de la Fédération togolaise de football, le colonel Guy Akpovy pour la première vice-présidence et celle de Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football, pour la deuxième vice-présidence. Pour chacun de ces postes, ce sont des candidatures uniques.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page