Les Etalons ont arraché leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, mercredi après un nul (0-0) en Ouganda. Aussi le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, a-t-il adressé ses félicitations à l’équipe. Voici le communiqué in extenso.
C’est avec une fierté légitime que j’ai accueilli la qualification des Étalons pour la phase finale de la CAN au Cameroun en 2022. C’est le lieu pour moi, de féliciter au nom du gouvernement ainsi qu’à mon nom propre, tous les acteurs de notre football, notamment, le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football, le staff technique et médical, les joueurs, les supporters et le personnel administratif, pour cette performance qui honore le Burkina Faso et l’ensemble du peuple burkinabè.
A ces félicitations, j’associe mon prédécesseur, El Hadj Daouda Azoupiou et le colonel Sita Sangaré, qui ont su mettre l’équipe sur la trajectoire de la qualification. J’invite tous les acteurs à rester mobilisés et déterminés, pour une phase finale réussie, et pour garder la dynamique de victoire à l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Mon département, sur instruction de leurs Excellences messieurs le Président du Faso et le Premier Ministre, mettra tout en œuvre pour permettre à nos valeureux Etalons de défendre partout et vaillamment les couleurs nationales. Je fais une mention spéciale à l’emblématique capitaine Charles Kaboré, qui a revêtu à l’occasion de cette rencontre qualificative, le maillot national pour la 100e fois.
Étalons, la fierté du peuple burkinabè !
Dominique Marie André NANA
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon