spot_img
spot_img

CAN 2021/2e journée groupe A : Les Etalons ont bouffé les Requins bleus !

Les Etalons ont décroché, ce jeudi 13 janvier, leur première victoire dans cette 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Cameroun 2021, au stade omnisports d’Olembé. Cette nuit, ils ont gagné sur le plus petit des scores 1 à 0 devant les Requins bleus du Cap Vert grâce à Boureima Hassane Bandé.

Nous écrivions mercredi, veille du match : « 2e journée CAN 2021 : Les Etalons veulent bouffer du Requin ! ». Même s’ils n’avaient l’épée de Damoclès sur la tête, les poulains de Kamou Malo devait réagir et engranger au moins un point pour ne pas être largués dans la course aux deux tickets et demi du groupe A qualificatifs pour les 8es de finale.

Cette fois, les Etalons ne sont pas passés à côté de l’objectif. D’entrée de jeu, on a senti une équipe qui en voulait. Ce qui explique la toute première mèche du match allumée par le Burkina dès la 4e minute de jeu. Après un débordement sur le côté droit, l’ailier de l’AC Ajaccio (D2 France), Cyrille Bayala, servait Gustavo Sangaré dans les 16 mètres adverses. Mais la frappe du meneur de jeu de Quevilly Rouen (D2 France) était repoussée en corner par le portier cap-verdien, Josimar Dias. D’autres opportunités de but s’offraient à Edmond Tapsoba (12e), Boureima Hassane Bandé (25e), Abdoul Fessal Tapsoba sans que ceux-ci ne scorent.

Mais à force d’insister, les Etalons finissaient par trouver le point faible des squales azurs venus de cet Etat insulaire. Après un débordement sur son côté préférentiel, l’ailier de Troyes, Issa Kaboré, trouvait Boureima Hassane Bandé au point de penalty. Ce dernier poussait le ballon de la poitrine (s’il vous plait !) dans les buts de Josimar Dias et donnait un avantage logique aux siens à la 39e minute de jeu.

Encore des choses à parfaire !

Chat échaudé craint l’eau froide, dit l’adage. Le sélectionneur annonçait en conférence de presse que son équipe avait tiré les leçons de la défaite contre les Lions indomptables. L’un des enseignements était surtout de ne pas tomber dans l’euphorie. Et cela, les joueurs ont semblé l’avoir capté et évité de commettre de nouvelles bourdes en défense. Même si, dans le fond, il y a eu des moments de déconcentrations et d’hésitations qui auraient pu coûter chers sur le plan comptable.

Car en face,Garry Rodrigues (63e, 83e ..), Kenny Rocha Santos (59e)  ou encore Steven Fortes (89e), Ryan Mendes (90e) ont eu l’opportunité de mettre les pendules à l’heure. Face, les entrées en jeu de Zakaria Sanogo, Mohamed Konaté, Ismahila Ouédraogo et Dramane Nikiéma n’ont pas changé le résultat.

Les Etalons s’imposent donc un but 1 à 0 et prennent la 2e place du groupe derrière le Cameroun qui totalise 6 points +4 suite à sa démonstration face aux Walya d’Ethiopie (4-1).

Par Yiyé Yannick BAZIE, envoyé spécial à Yaoundé

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page