spot_img
spot_img

2e journée CAN 2021 : Les Etalons veulent bouffer du Requin !

Les Etalons du Burkina affrontent ce jeudi 13 janvier 2022, les Requins bleus du Cap Vert, dans le cadre de la 2e journée des phases de groupes de la CAN 2021. Après la défaite contre le Cameroun, les Etalons doivent l’emporter pour se remettre dans la course à la qualification pour les 8es de finale.

Privés de joueurs importants pour son baptême du feu contre le Cameroun, notamment Edmond Tapsoba ou encore Dango Ouattara, les Etalons du Burkina avaient chuté 2 à 1. Un faux pas qu’il faudra rapidement corriger ce jeudi face aux Requins bleus du Cap vert pour ne pas se laisser distancer dans la course à la qualification pour le prochain tour.

Heureusement pour le Burkina Faso, le sélectionneur national positif au match précédent retrouvera le banc de touche. L’autre bonne nouvelle, c’est le retour du défenseur du Bayer Leverkusen Edmond Tapsoba. Malheureusement, le capitaine Bertrand Traoré sera lui absent, une solution offensive en moins donc pour Kamou Malo. Toutefois, cela ne devrait pas trop perturber les plans du technicien burkinabè : « On a essayé depuis le début d’avoir un groupe où tout le monde est important, où nul n’est indispensable ».

L’ancien entraineur du Rail club du Kadiogo assure avoir tirer leçon du match perdu contre les Lions indomptables. « Nous préparons cette rencontre comme à nos habitudes. Nous savons ce qui nous attend au prochain match. Nous connaissons l’importance de ce match. Mais ce n’est pas l’enjeu qui va nous mettre dans un stress où nous ne pourrons pas nous exprimer », foi du sélectionneur national.

En face, les Requins bleus ne comptent pas se laisser faire. Au contraire, le sélectionneur adjoint Humberto Bettencourt a laissé entendre que son équipe comptait bien jouer ce match à fond dans l’optique de décrocher les trois points. « Le Burkina est un adversaire différent de l’équipe que nous avons rencontrée à la première journée. Mais, nous ne pouvons pas nous départir de notre identité. Nous allons jouer notre jeu. Nous devons faire de notre mieux pour engranger les 3 pointsà l’issue de la rencontre. »

Pour Kamou Malo, le match pourrait se jouer sur des détails comme les deux penaltys au premier match. C’est pourquoi, l’accent est mis sur la sérénité de l’équipe : « Nous nous concentrons sur notre prochain match dont nous connaissons l’importance et la difficulté car nous savons que nous jouons contre une bonne équipe du Cap Vert qui nous a toujours créé des problèmes ».

En rappel, le coup d’envoi du match sera donné ce jeudi 13 janvier 2022 à 19 GMT.

Par Yiyé Yannick BAZIE, envoyé spécial à Yaoundé

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page