spot_img
spot_img

Tour du Faso 2026 : le Mogho Naaba Baongho appellent les Etalons à la  cohésion et la persévérance

Les 21 coureurs burkinabè en préparation dans le cadre de la 37e édition du Tour du Faso étaient au palais du Mogho Naba Baongho, dans la matinée du mardi 27 octobre 2026. Cette visite désormais traditionnelle avait pour objectif de présenter les coureurs à l’hôte et recueillir ses conseils ainsi que ses bénédictions pour mieux affronter la compétition prévue du 30 octobre au 8 novembre 2026.

A 72 heures du top de départ de la 37e édition du Tour cycliste international du Faso, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum a conduit une délégation composée des coureurs, de l’encadrement technique et de la Fédération burkinabè de cyclisme chez le Mogho Naba Baongho. Comme il est de tradition depuis des lustres, les Etalons qui défendront les trois équipes burkinabè, à savoir l’équipe nationale, l’équipe régionale du Centre et celle de l’Ouest ont été présentes à Sa Majesté ainsi que leurs encadreurs.

A tour de rôle, les coureurs de chacune des trois équipes ont posé avec Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho

 « Comme il est de coutume, avant d’entamer cette édition, chaque édition, l’équipe avec la fédération vient prendre visite au Mogho Naaba Baongho pour d’abord présenter l’équipe et demander ses conseils avisés en tant qu’ancien cycliste et surtout, surtout, demander ses bénédictions afin que vraiment la course puisse d’abord bien se dérouler et surtout que l’équipe puisse bien aussi se comporter pendant ce tour », a résumé Annick Pikbougoum.

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum a conduit la délégation

Et comme espéré, les Etalons cyclistes et leurs encadreurs ont bénéficié des conseils avisés de leur hôte. Le Mogho Naaba Baongho a surtout insisté sur la cohésion et sur la persévérance dans les écuries. Pour que tout se passe pour le mieux, il a prodigué des bénédictions et toutes les équipes à aller de l’avant.

La délégation a immortalisé sa visite par une photo de famille avec la cour royale

Pour rappel, 15 équipes dont trois équipes burkinabè sont engagées dans cette 37e édition du Tour du Faso qui se tient du vendredi 30 octobre au dimanche 8novembre 2026.

Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page