Le prodige burkinabè Jean Fiacre Botué Kouamé a disputé son premier match en pro ce samedi 3 avril 2021 avec l’AC Ajaccio lors de la 31e journée de Li
Le prodige burkinabè Jean Fiacre Botué Kouamé a disputé son premier match en pro ce samedi 3 avril 2021 avec l’AC Ajaccio lors de la 31e journée de Ligue 2 BKT. L’international U20 burkinabè est entré en cours de jeu en toute fin de partie, soit à la 90e minute à la place de l’un des buteurs du match, Moussiti-Oko qui a scellé la victoire 3 à 0 des Acéistes contre Valenciennes.
S’il n’a pas vraiment eu le temps de montrer l’étendue de son talent, le meilleur joueur du tournoi qualificatif de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) zone B sait qu’il peut désormais compter sur la confiance de son entraineur.
Pour le reste, le porteur du dossard 33 du club corse a assisté depuis le banc à la victoire écrasante des Rouge et Blanc. C’est Gaëtan Courtet qui ouvrait le score pour les locaux de la tête à la 40e minute de jeu. Sept minute plus tard, Mickaël Barreto corsait l’addition avant que Bevic Moussiti-Oko ne parachève le travail. Une victoire qui permet à l’AC Ajaccio de pointer à la 11e place du classement de Ligue 2 avec 38 points en 31 journées.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES