Le jeune attaquant burkinabè (18 ans) Jean Fiacre Botué Kouamé s’est engagé ce mardi 16 février en faveur de l’AC Ajaccio, club de Ligue 2 française.
Le jeune attaquant burkinabè (18 ans) Jean Fiacre Botué Kouamé s’est engagé ce mardi 16 février en faveur de l’AC Ajaccio, club de Ligue 2 française. C’est la toute première aventure internationale du joueur de l’Union sportive des forces armées (USFA).
En effet, l’international U20 Jean Fiacre Botué Kouamé a été accueilli dans sa nouvelle équipe par Johan Cavalli, directeur sportif du club. « Je suis ses performances depuis le début de la saison. Il a réalisé un excellent tournoi qualificatif à la CAN U20 et beaucoup de clubs l’ont sollicité», assure-t-il. Aussi, Johan Cavalli présente le désormais ex-joueur de l’Union sportive des forces armées (USFA) comme « costaud, assez rapide, qui possède une très bonne détente et qui est très attiré par le but« .
Pour sa part, Jean Fiacre Botué Kouamé, meilleur joueur du tournoi qualificatif de l’UFOA-B, a exprimé sa fierté de jouer pour le Burkina. « J’ai commencé le football très tôt, à Abidjan. Aujourd’hui je porte les couleurs de la nation de ma mère, le Burkina Faso. Je suis très content d’arriver dans un club aussi professionnel qu’Ajaccio. J’espère pouvoir progresser d’avantage, je veux grandir ici ».
Absent de la feuille de match lors du premier match du Burkina contre la Tunisie lundi dernier, l’attaquant burkinabè rejoindra immédiatement le groupe. Mais dès la fin du tournoi, il intégrera l’équipe de Ligue 2.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES