Les Etalons cyclistes ont fait forte impression le lundi 17 mai 2021 lors de la première étape du Tour cycliste international du Bénin. Paul Daumont a
Les Etalons cyclistes ont fait forte impression le lundi 17 mai 2021 lors de la première étape du Tour cycliste international du Bénin. Paul Daumont a remporté l’étape et le maillot jaune devant cinq autres Burkinabè.
Paul Daumont, Harouna Ilboudo, Souleymane Koné, Noufou Minoungou, Salifou Yerbanga, Abdoulaye Rouamba. C’est dans l’ordre l’arrivée de la première étape du 16e Tour cycliste international du Bénin, courue entre Djougou et Boukombé longue de 123 kilomètres, le lundi 17 mai 2021.

Paul Daumont détient la tunique dorée ainsi que plusieurs autres maillots
Le jeune cycliste de l’AS Bessel a bouclé la distance en 3h 18’ 09’’ avec une vitesse moyenne de 37, 24 km/h. Le Burkinabè remporte notamment le maillot jaune de leader au classement général au temps, celui de meilleur jeune. On note également 7 abandons dès la première étape.
Pour rappel, la compétition regroupe 6 pays dont le Burkina Faso, le pays organisateur le Bénin, le Nigeria, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES