Après le départ de Lionel Messi pour le PSG, une question était restée sans réponse jusque-là. Qui allait hériter de l’emblématique dossard 10 des catalans ? Une interrogation qui a désormais sa réponse. En effet, Ansu Fati est le nouveau numéro 10 de l’équipe.
Ecarté des terrains presque toute la saison passée pour une blessure au genou, Ansu Fati a renoué avec les entraînements depuis quelques semaines. Cependant, une noble mission lui est assignée. Celle d’endosser le dossard 10 du club catalan. Un numéro qui a toujours reflété la grandeur au FC Barcelone.
Tout comme Messi, Ansu Fati a aussi rejoint le club catalan très tôt dans sa jeunesse, à l’âge de 10 ans, fréquentant ainsi toutes les catégories d’âge de la Masia avant d’intégrer l’équipe première en 2019. Il a même déjà fait tomber quelques records de précocité, notamment en devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions en octobre 2019 et celui de la Roja en septembre 2020. Le jeune joueur de 18 ans tentera désormais d’arracher à la mémoire des supporters du FC Barcelone, les souvenirs de Messi qui portait ce numéro depuis 2008.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)