spot_img
spot_img

JO Tokyo 2020/Fotball : la Côte d’Ivoire en quart de finale

L’équipe de football de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique masculin grâce à un match nul contre l’Allemagne, ce mercredi 28 juillet 2021.

Secouée par les Allemands  lors d’un match décisif, la Côte d’Ivoire finit par décrocher son billet pour les 1/4 de finale. Dans l’obligation de se faire une victoire face aux Ivoiriens, les Allemands vont dominer toute la première période de la rencontre,  mais ne parviendront pas à scorer. Bien vigilants  à la défense,  les Ivoiriens ont pu repousser toutes les offensives allemandes durant la première période.

Au retour des vestiaires,  les Ivoiriens se montrent plus déterminés et plus entreprenants. Ils parviendront à ouvrir le score sur l’une de leurs premières occasions. Suite à une touche, Youssouf Dao tacle le ballon dans les six mètres et pousse Benjamin Henrichs à marquer contre son camp (1-0, 67e). Une avance qui sera de courte durée car  les Allemands ne vont pas baisser les bras.  Six minutes  après,  ils obtiendrons l’égalisation grâce à un coup franc d’Eduard Lowen. A un but partout,  le match devient rude et les occasions sont partagées de part et d’autre. La Côte d’Ivoire aurait pu prendre l’avantage à la 77e mn mais la reprise de volée de Max Alain Gradel est détournée par le gardien de Stuttgart Florian Muller. C’est finalement sur le score d’un but partout que les deux formations se quittent.  Un match nul favorable aux Ivoiriens.

Pour sa deuxième participation, la Côte d’Ivoire reste invaincue et retrouve les quarts de finale des Jeux olympiques, comme en 2008. L’Allemagne qui était pourtant  vue comme une équipe favorite dans ce groupe D quitte déjà la compétition.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page