spot_img
spot_img

Gala international de boxe « Fight For Peace » : Mathias le Fighter défie le Nicaraguayen Jorge Moreno ce 7 février

Le comité d’organisation du Gala international de boxe « Fight For Peace » était face aux médias, ce vendredi 31 janvier 2025, à Ouagadougou pour faire le point des préparatifs à une semaine de l’évènement, prévu le 7 février prochain, au Palais des sports de Ouaga 2000. Le combat phare de la soirée opposera le Burkinabè Mathias Napaongo dit le Fighter à l’Anglo-Nicaraguayen, Jorge Moréno.

Plusieurs combats sont au programme du Gala international de boxe Fight For Peace annoncé pour ce vendredi 7 février 2025, au palais des sports de Ouaga 2000. Le comité d’organisation a admis avoir voulu surfer sur la rivalité entre le Mali et la Côte d’Ivoire suit à la CAN 2023 pour offrir au public burkinabè un combat opposant des boxeurs issus de ces deux pays. Il y aura également l’opposition entre des pugilistes ghanéen et nigérian.

Le combat de l’efficacité contre l’expérience. Il y a du KO dans l’air

Si plusieurs boxeurs burkinabè seront également à l’honneur lors de ce gala, les feux des projecteurs seront sur Mathias Napaongo alias Le Fighter. L’égérie de Fight For Peace croisera les gants avec un adversaire Anglo-Nicaraguayen : Jorge Moreno. Ce dernier est loin d’être un faire-valoir puisqu’il totalise 20 combats dont 10 victoires pour 89 rounds disputés en professionnel.

Une expérience sur laquelle il compte pour venir à bout du Burkinabè devant son public. Quant à Mathias Napaongo, il a à son actif 8 combats en professionnel pour 8 victoires dont 7 par KO soit 87, 5% de KO. Le triple champion d’Afrique, interné depuis selon son entraineur Saidou Bandé, suis un programme d’entrainement en vue de l’emporter et accroché une nouvelle victime à son tableau de chasse.

Le coach Saidou Bandé et la manager Gloria Guissou Kabré sont confiants pour leur protégé

Pour ce faire, coach Saidou Bandé dit travailler sur les points faibles de l’adversaire à travers des vidéos de combats. « Même s’il a l’expérience, chaque boxeur à des points forts et des faiblesses. Nous travaillons sur les faiblesses de l’adversaire de Mathias à travers des vidéos que nous avons pour pouvoir le déstabiliser », confie-t-il.La promotrice du gala par ailleurs manager du Fighter renchérit : « Ce combat sera l’expérience face à la performance. Mathias à 87% de KO alors que Moreno a à peine 50% de  KO. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Mais Mathias fera le job ».

Saidou Bandé va même plus loin en laissant entendre que le KO n’est pas impossible. « Le KO que vous voulez sera là le 7 février », promet-il.

Pour rappel, les tickets d’entrée au palais des sports de Ouaga 2000 sont aux prix de 2000 FCFA, 5000 FCFA, 10 000 FCFA et 100 000 FCFA. Les combats seront sur la plateforme de pari Lonabet de la LONAB, sponsor officiel du gala.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page