spot_img
spot_img

Gala international de boxe « Fight For Peace » : le comité d’organisation promet de la magie ce 7 février

Le comité d’organisation du Gala international de boxe « Fight For Peace » était face aux médias, ce vendredi 31 janvier 2025, à Ouagadougou. Une rencontre qui a permis de faire le point des préparatifs de ce grand rendez-vous du noble art qui opposera le Burkinabè Mathias Napaongo dit le Fighter à l’Anglo-Nicaraguayen, Jorge Moréno, le 7 février prochain, au Palais des sports de Ouaga 2000.

Le président du comité d’organisation du Gala de boxe Fight For Peace, Abdoul Aziz Boro (d) est confiant

La boxe burkinabè renaitra de ses cendres le vendredi 7 février 2025. Le palais des de Ouaga 2000 sera le théâtre de ce qui est déjà considéré par les promoteurs comme le plus grand gala de boxe de la sous-région. « Fight for Peace » qui se traduit par « Combattre pour la paix », entend mettre en lumière faire briller les boxeurs burkinabè en manque de compétition. « Notre pays a un potentiel énorme. Cet événement est une opportunité pour nos boxeurs de briller », a laissé entendre la promotrice, Gloria Guissou/Kabré.

Valérie Badolo/Tapsoba DGSL : « Nous n’avons pas fait un mauvais choix d’accompagner la promotrice »

Au-dela du sport, Fight For Peace entend donc transmettre un message de paix et de cohésion en accord avec le contexte et les défis actuels du Burkina Faso. « C’est un défi national dans lequel nous nous sommes lancés et qui dépasse nos personnes pour porter le Burkina Faso sur l’international. Nous sommes dans un contexte avec beaucoup de défis. Des difficultés financières qui ont forcément impacté l’organisationnel. Mais, les Burkinabè ont besoin d’espaces pour affirmer de plus en plus leur fierté d’appartenir à ce pays », a-t-elle expliqué.

Du beau monde, de beaux combats

Pour la directrice générale des sports et des loisirs, Valérie Badolo/Tapsoba, Fight for Peace est en accord avec la politique nationale des sports promue par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. « Depuis le lancement le 14 décembre 2024 et les combats d’exhibition à Dapoya ou encore Saaba nous avons été convaincus que nous n’avons pas fait un mauvais choix d’accompagner la promotrice parce que ça fait dix ans qu’un gala de boxe de cette envergure n’a été fait au Burkina », foi de Valérie Badolo/Tapsoba.

La promotrice et coordonnatrice générale de Fight For Peace, Me Gloria Guissou Kabré

Concernant le Gala, il sera riche et haut en couleurs, selon le secrétaire général de Fight For Peace, Sergio Kaboré. En effet a-t-il confié, plusieurs combats amateurs, des prestations d’artistes et d’acrobates ainsi que cinq combats professionnels permettront de tenir le public en haleine dès 18 h. Les combats professionnels au programme verront s’affronter la Côte d’Ivoire et Mali, le Ghana et le Nigeria. Il est également prévu un combat d’exhibition entre boxeuses ainsi qu’un combat de karaté. Le combat phare de ce gala verra l’égérie de Fight For Peace Mathias Napaongo dit le Fighter, triple champion d’Afrique, croiser les gants avec l’Anglo-Nicaraguayen, Jorge Moreno, adversaire redouble et plus expérimenté.

Le secrétaire général de Fight For Peace, Sergio Kaboré, a promis de la magie la 7 février 2025

Grâce au partenariat avec la Loterie national du Burkina (LONAB) par ailleurs sponsor officiel du gala, les combats seront accessibles sur la plateforme Lonabet pour d’éventuels paris. Pour avoir accès au palais des sports de Ouaga 2000, le 7 février prochain, il faudra avoir en sa possession un ticket VDP vendu à 2000 FCFA, soit un ticket FDS au coût de 5000 FCFA, ou un ticket Héros à 10 000 FCFA ou encore un ticket légende au prix de 100 000 FCFA donnant droit à un teeshirt Fight For Peace.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page