Les meilleurs footballeurs, entraineur et équipes de l’année 2022 seront connus, le jeudi 21 juillet prochain lors des CAF Awards, à Rabat au Maroc. Parmi les cinq Burkinabè nominés, Dango Ouattara est le seul rescapé.
En plus de l’équipe nationale du Burkina dans la catégorie de meilleure sélection de l’année, pas moins de cinq Etalons figuraient parmi les nominés pour les CAF Awards 2022 dont la cérémonie est prévue pour le jeudi 21 juillet prochain à Rabat (Maroc).
Dans la catégorie du joueur africain de l’année (Ballon d’or Africain), le capitaine Bertrand Traoré, Blati Touré et Edmond Tapsoba figuraient parmi les 30 nominés. Le sélectionneur Kamou Malo tenait en bonne place parmi les 10 sélectionneurs nominés, le vice-capitaine Issoufou Dayo parmi les meilleurs joueurs interclubs et l’attaquant Dango Ouattara trônait lui parmi les 10 nominés pour le prix du meilleur jeune footballeur africain.
Aussi de tous ces Etalons, il n’en reste plus qu’un. Il s’agit de l’attaquant du FC Lorient, Aboubacar Dango Ouattara. Le jeune joueur figure bien parmi les 5 finalistes en compagnie de Karim Konaté (Côte d’Ivoire/RB Salzburg), Kamaldeen Sulemana (Ghana/Rennes), Pape-Matar Sarr (Sénégal/Metz) et Hannibal Mejbri (Tunisie/Manchester United).
Ainsi, le lauréat dans chacune des catégories sera désigné par un jury composé de membres de la Commission technique de la CAF, de journalistes sportifs, d’entraîneurs, de capitaines de Fédérations membres et aussi de représentants de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022.
Pour rappel, les lauréats seront connus lors de la cérémonie des CAF Awards, le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net