Comme annoncé le 22 septembre, Samuel Eto’o Fils est passé de la parole à l’acte. L’ex-international Camerounais a déposé, mercredi 17 novembre
Comme annoncé le 22 septembre, Samuel Eto’o Fils est passé de la parole à l’acte. L’ex-international Camerounais a déposé, mercredi 17 novembre à Yaoundé, sa candidature pour l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Devant le siège de l’institution, une foule de supporters l’attendaient déjà pour lui témoigner son soutien. L’ambiance était électrique : « Eto’o président ! Eto’o président ! », scandait la foule surexcitée.
S’il avait soutenu l’actuel président et candidat à sa propre succession, Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o Fils est désormais son principal challenger et son adversaire le plus sérieux. Le vainqueur des CAN 2000 et 2002 estime que ce dernier a « lamentablement échoué » et exprime sa déception et affirme avec assurance : « Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries ».
En rappel, l’élection du nouveau président de la Fecafoot est prévue pour décembre 2021 à un mois d’un mois du début de la CAN (9 janvier au 7 février 2022).
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES