Reportés à deux reprises, les championnats du monde de boxe arabe auront finalement lieu, du 29 au 31 octobre 2021, en Turquie. Hermann Nikiéma représentera le Burkina Faso à ce rendez mondial dans la catégorie des 67 kg.
Initialement prévu pour se dérouler du 21 avril au 1er mai 2021 à Moscou en Russie, le premier gala international de boxe arabe a été reporté une première fois au 27 juillet puis une seconde fois en raison de la pandémie de Covid19. Cette fois, ce rendez-vous mondial de la boxe arabe aura bel et bien lieu. Mais, au lieu de la Russie, c’est la ville Afyonkarahisar en Turquie qui abritera l’événement du 29 au 31 octobre 2021.
L’appellation officielle de cette compétition est : « Championnat du monde d’Afyonkarahisar de Boxe Arabe et de Kick Boxing ». Alors qu’au départ environ deux cents athlètes d’une cinquantaine de pays étaient attendus, ils seront finalement 52 champions et championnes au total issus d’une dizaine de pays en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid19. Les championnats s’étaleront sur 3 jours dont les deux premiers jours pour les hommes et le dernier jour pour les femmes.
Avec au départ deux athlètes, le Burkina Faso sera finalement représenté par un seul boxeur, à savoir Hermann Nébié dans la catégorie des 67 kg.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net