spot_img
spot_img

CAN 2021 : Historiques, les Comores renvoient le Ghana à la maison

Les Cœlacanthes des Comores ont battu (3-1) les Black Stars du Ghana, ce mardi 18 janvier, au stade Roumdé Adjia de Garoua, dans le cadre de la 3e journée du groupe C, ce mardi 18 janvier. Avec ce Résultat, les Ghanéens terminent dernier du groupe et sont éliminés tandis que les Comores peuvent croire à une qualification toute aussi historique.

Pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), les Cœlacanthes des Comores avaient confié ne pas être venus au Cameroun pour faire du tourisme. Si cette affirmation était risible avant le début de la compétition, ce n’est plus le cas depuis ce mardi.

Opposés aux Ghanéens dans le cadre de la 3e journée dans cette poule C, les Comoriens ont fait plus que de la résistance. Très vite, ils ouvraient le score par l’entremise d’El Fardou Ben Nabouhane (1-0, 4e mn). Si les Black Stars poussaient pour faire leur retard, une action venait compliquer davantage les choses. Suite à une balle relâchée par le portier comorien, André Ayew taclait pour tenter de mettre la balle au fond des filets. Mais, il était devancé par Joseph Wollakott qui se faisait rudoyer par le capitaine ghanéen. San hésiter, l’arbitre sortait la biscotte rouge synonyme d’expulsion (25e mn). Les Comoriens maintenant le score jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le capitaine El Fardou Ben Nabouhane ‏et ses coéquipiers se montraient conquérants à l’image de Ahmed Mogni. L’ailier gauche d’Annecy FC corsait l’addition à la 62e minute (2-0) et pensait avoir donné plus d’assurance aux siens. Mais, c’était sans compter avec la détermination des Ghanéens. Bien que réduits à 10, ils donnaient du fil à retordre aux défenseurs adverses qui, à force de reculer finissaient par plier à la 64e minute face à Richmond Boakye (2-1). L’égalisation intervenait 13 minute plus tard soit à la 77e suite à une frappe d’Alexander Djiku. Mais alors que les Black Stars croyaient avoir fait le plus difficile, Ahmed Mogni assenait le coup de grâce à la 89e minute de jeu (3-2).

Après avoir décroché la première participation de leur histoire en phase finale de CAN, les Cœlacanthes obtiennent leur première victoire et quelle victoire contre un monstre sacré du football continental. Désormais 3e du groupe avec 3 points -2, les Comoriens peuvent espérer une qualification tout aussi historique pour les 8es de finale.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page