spot_img
spot_img

CAN 2021 Burkina # Sénégal : L’hommage de Kamou Malo à son homologue sénégalais Aliou Cissé

En conférence de presse ce mardi 1er février, le sélectionneur des Etalons du Burkina a été amené à se prononcer sur son homologue sénégalais Aliou Cissé. Kamou Malo lui a rendu cet hommage : « Merci pour l’opportunité que vous me donnez de rendre hommage à Aliou Cissé. C’est un devancier dans ce cercle très fermé des techniciens africains qui sont arrivés à ce niveau. Alors, j’ai beaucoup de respect pour lui. Le combat d’Aliou Cissé est le même combat que je mène pour beaucoup plus de visibilité sur les coaches africains ».

Le technicien burkinabè est allé encore plus loin en dénonçant cette manie des dirigeants du football africain à systématiquement rechercher l’expertise européenne et américaine. « Il n’y a pas très longtemps, chaque pays allait chercher son sorcier. Je vais éviter d’énoncer une couleur. Mais, nous aussi avons faim », lance Kamou Malo.

Le sélectionneur Burkinabè estime que Aliou Cissé, lui et les autres techniciens africains ont besoin de la confiance des dirigeants du football africain pour atteindre leurs objectifs.  « Il va falloir que nos dirigeants africains fassent désormais confiance à cette expertise africaine et Dieu seul sait qu’il y en a. On a besoin de cette confiance et de cet accompagnement. Ce qu’on pourrait admettre pour d’autres pourquoi pas nous ? Les autres se sont développés à tel point qu’ils viennent nous envahir. Alors, permettez-nous aussi de nous développer simplement », a-t-il conclu.

Par Philippe BATIONO à Yaoundé pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img