Le ministre des sports et de l’éducation physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, a rendu publique la nomination de Rigobert Song comme nouveau sél
Le ministre des sports et de l’éducation physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, a rendu publique la nomination de Rigobert Song comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Le successeur d’Antonio Conceiçao aura dans son staff d’anciens coéquipiers comme Raymond Kalla.
« Le ministre des sports et de l’éducation physique a l’honneur d’informer le public que, sur très hautes instructions de monsieur le Président de la République, répercutées par correspondance n°232/CF/SG/PR du 28 février 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao, et l’encadrement technique des Lions indomptables sont remplacés… ».
Après plusieurs jours de bras de fer, le ministre camerounais des sports, Narcisse Mouelle Kombi, et le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, sont enfin d’accord sur l’avenir du sélectionneur Antonio Conceiçao. Les deux parties ont convenu du départ du technicien portugais qui avait échoué à conduire les Lions indomptables sur la plus haute marche à domicile, échouant à une 3e place jugée insatisfaisante.

Ainsi, c’est l’ancien défenseur international, Rigobert Bahanag Song (1993-2010), qui prend la tête de l’encadrement technique fort de 7 membres (voir ci-dessous). Le capitaine des Lions indomptables (137 sélections et 4 buts) aura à ses côtés six personnes dont Raymond Kalla avec qui il a assuré la défense de l’équipe nationale.
Dans son communiqué, le ministre des Sports invite la FECAFOOT à prendre les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre harmonieuse et diligente des « très hautes directives ».

Rigobert Song et son staff auront, notamment, comme défit la qualification des Lions indomptables pour la Coupe du monde 2022; toute chose qui passe par les barrages contre l’Algérie les 25 et 29 mars.
Le staff des Lions indomptables
Manager sélectionneur : Rigobert Song
Entraineur sélectionneur adjoint : Sébastien Migne
Team Manager : Raymond Kalla
Assistant coach : Augustine Simo
Entraineur des gardiens : Souleymanou
Préparateur physique : Raphaël Fevre
Analyste vidéo : David Baltaze.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES