spot_img
spot_img

Cameroun : Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Lions indomptables

Le ministre des sports et de l’éducation physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, a rendu publique la nomination de Rigobert Song comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Le successeur d’Antonio Conceiçao aura dans son staff d’anciens coéquipiers comme Raymond Kalla.

« Le ministre des sports et de l’éducation physique a l’honneur d’informer le public que, sur très hautes instructions de monsieur le Président de la République, répercutées par correspondance n°232/CF/SG/PR du 28 février 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao, et l’encadrement technique des Lions indomptables sont remplacés… ».

Après plusieurs jours de bras de fer, le ministre camerounais des sports, Narcisse Mouelle Kombi, et le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, sont enfin d’accord sur l’avenir du sélectionneur Antonio Conceiçao. Les deux parties ont convenu du départ du technicien portugais qui avait échoué à conduire les Lions indomptables sur la plus haute marche à domicile, échouant à une 3e place jugée insatisfaisante.

Ainsi, c’est l’ancien défenseur international, Rigobert Bahanag Song (1993-2010), qui prend la tête de l’encadrement technique fort de 7 membres (voir ci-dessous). Le capitaine des Lions indomptables (137 sélections et 4 buts) aura à ses côtés six personnes dont Raymond Kalla avec qui il a assuré la défense de l’équipe nationale.

Dans son communiqué, le ministre des Sports invite la FECAFOOT à prendre les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre harmonieuse et diligente des « très hautes directives ».


Rigobert Song et son staff auront, notamment, comme défit la qualification des Lions indomptables pour la Coupe du monde 2022; toute chose qui passe par les barrages contre l’Algérie les 25 et 29 mars.

Le staff des Lions indomptables

Manager sélectionneur : Rigobert Song

Entraineur sélectionneur adjoint : Sébastien Migne

Team Manager : Raymond Kalla

Assistant coach : Augustine Simo

Entraineur des gardiens : Souleymanou

Préparateur physique : Raphaël Fevre

Analyste vidéo : David Baltaze.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page