Alors que le Bayern Munich a remporté cette année son trentième titre de champion d’Allemagne depuis la création de la Bundesliga en 1963, cela lui permet d’ajouter une cinquième étoile sur son maillot.
Le Bayern Munich rentre toujours un peu plus dans l’histoire ! Auréolé de son 31e titre de champion d’Allemagne cette année, le 30e depuis la création de la Bundesliga en 1963, les Bavarois vont être récompensés. En outre, cette performance lui permet donc d’ajouter une cinquième étoile sur son maillot. En effet, ce privilège sera accordé au Rekordmeister grâce au règlement de la Bundesliga qui apparaît comme tel : une étoile apparaît lorsqu’on remporte trois titres, deux pour cinq titres, trois pour dix titres, quatre pour vingt titres et donc cinq pour trente titres. Le champion d’Europe en titre pourra donc étrenner son prestigieux maillot dès la saison prochaine.
A noter que le titre remporté par le Bayern en 1932 n’était pas issu du championnat de la Bundesliga, par conséquent, les Munichois ont dû attendre une année de plus pour afficher cette fameuse cinquième étoile.
Karl-Heinz Rummenigge, PDG du Bayern
« La cinquième étoile sur nos maillots est le prix de 30 championnats allemands depuis la fondation de la Bundesliga en 1963. C’est le mérite de nombreuses générations de joueurs et la preuve de la constance du FC Bayern depuis des décennies au plus haut niveau ».
Letalon.net