Dans le cadre du barrage aller qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022, la délégation marocaine est arrivée à Kinshasa, mardi 22 mars. Selon les médias marocains, aucun membre de la Fédération congolaise de football (FECOFA) n’était à l’accueil.
C’est à bord d’un vol spécial que les Lions de l’Atlas et l’ensemble de la délégation marocaine ont rallié Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. A leur arrivée dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mars 2022 à l’aéroport international de Ndjili, les Marocains étaient livrés à eux-mêmes, selon les informations rapportées par la presse marocaine.
La presse marocaine a déploré cette absence qui n’a pas facilité la tâche la tâche à l’équipe. Pourtant, rappelle Sport.le360.ma, des dizaines de supporters congolais étaient présents à l’aéroport pour voir l’arrivée de l’équipe adverse.
Pour rappel, le match aller des barrages est prévu le vendredi 25 mars au stade des Martyrs à Kinshasa et le retour pour le mardi 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net