spot_img
spot_img

8es de finale CAN 2021 : Les Etalons affronteront les Panthères du Gabon

C’est maintenant officiel. Les Etalons du Burkina affronteront les Panthères du Gabon en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le dimanche 23 janvier 2022, à Limbé. Après leur nul 2 à 2 contre le Maroc, ce 18 janvier, les Gabonais terminent 2e du groupe C.

Déjà qualifiés et deuxièmes du groupe A derrière le Cameroun, les Etalons du Burkina attendaient de connaitre l’identité de leurs adversaires. Mais c’est désormais officiel. Si les Burkinabè craignaient plus une demi-finale contre les Black Stars du Ghana, leurs vœux ont été exhaussés.

En effet, les Ghanéens ont été éliminés de la compétition par la modeste équipe des Comores qui sont à leur première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Une victoire 3-2 qui pourrait permettre Cœlacanthes d’espérer une place de huitième de finale toute aussi historique en terminant meilleur troisième.

De leur côté, les Panthères du Gabon sans leurs deux stars Aubameyang et Mario Lemina, ont fait forte impression devant les Lions de l’Atlas. Les coéquipiers de Denis Bouanga ont arraché un nul précieux 2 à 2 et s’assurent la deuxième place du groupe C. Ils affronteront les Etalons du Burkina Faso qu’il avaient joué lors du stage de préparation de la CAN, le 2 janvier dernier. Les Etalons du Burkina Faso s’étaient imposés 3 buts à 0.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page