La 2e édition du Tournoi international de football de Toma (TIFTO) a été officiellement lancée, jeudi 19 juin 2025, au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, devant un parterre d’invités issus principalement du monde du football burkinabè. En ouverture de la compétition, le tenant du titre, Lowgoin FC, s’est fait suprendre par l’association Denro de Koudougou 3 buts à 4.
Vainqueur de la première édition, Lowgoin FC de Toma remettait son titre en jeu, ce jeudi 19 juin 2025, à l’occasion de la 2e édition du Tournoi international de football de Toma (TIFTO). Au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, les jeunes (U17) de Toma et ceux de l’association Denro de Koudougou ont offert un beau spectacle qui a tenu en haleine le public.

Très vite les Koudougoulais prenaient l’ascendant, ouvrant le score puis menant 2 à 0 à la pause. A la reprise, ils corsaient l’addition grâce au doublé de Modeste Somé. Lowgoin FC marquait par deux fois, réduisant le score (2-3) avant de se laisser passer devant (2-4). Dans le temps additionnel, les Vert et Noir marquait une nouvelle fois (3-4) et s’offraient un fin de match de folie. Mais malheureusement pour le promoteur du TIFTO, Jacques Dalla, son équipe s’inclinait 3 à 4.

Malgré tout, pas de quoi entamer sa satisfaction. « On peut parler de satisfaction au vu de l’engouement qu’il y a autour de cette deuxième édition. Pour un fan du football, je pense qu’on doit se réjouir d’avoir sept buts en un seul match. Je pense que c’était un beau spectacle. Quand on regarde la qualité de jeu des deux équipes, on ne s’est pas trompé en organisant cette deuxième édition parce que le ballon circulait bien. On a senti que c’est réellement des enfants venus des centres de formation», a-t-il reconnu.
Pour rappel, 12 équipes prennent part à cette 2e édition. Elles sont réparties en 4 groupes de 3 équipes. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase à élimination directe, à savoir les quarts de finale.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net





