Il y a un peu plus de deux ans, fin mars 2022, un groupe de joueurs de l’équipe nationale avait, lors d’une rencontre avec le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, exigé le départ d’Aristide Bancé, alors Team Manager des Etalons A.
Après avoir longtemps rongé son frein et eu le temps de lancer sa propre académie de football (Mainz 05 de Jacqueville), l’ancien attaquant international burkinabè est de retour dans le staff élargi des Etalons. Mais, contrairement à ce qui se susurre, « Le Big » n’occupera plus le poste de Team Manager, rôle que joue déjà –plus ou moins- Mohamed Koffi.
Selon les informations de Letalon.net recueillies auprès de l’entourage de l’ancien buteur des Etalons, Aristide Bancé sera chargé de convaincre les binationaux d’opter pour le Burkina Faso. Un rôle qu’il avait déjà joué lors de son précédent passage au sein de l’écurie puisqu’il est notamment à l’origine de la venue de plusieurs joueurs dont Sacha Bansé, Ousséni Bouda, entre autres. Il a avait d’ailleurs prospecté et s’était entretenu avec plusieurs binationaux dans ce sens en Allemagne, en France et dans d’autres pays du Vieux Continent.
Si sa venue n’est pas encore officielle, elle devrait être annoncée incessamment selon les informations de Letalon.net.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net