La Fédération burkinabè de football (FBF) convoque une assemblée générale extraordinaire, le 21 mai prochain à Koudougou. L’information a été rendue publique ce jeudi 14 avril.
Depuis plusieurs mois, la Fédération burkinabè de football (FBF) et notamment son comité exécutif traverse une crise. Au regard de la difficulté à travailler dans un tel climat, le président de la FBF, Lazare Banssé a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire, le samedi 21 mai 2022 à Koudougou, en accord avec l’article 35 des statuts de la FBF, alinéa 1.
Le communiqué signé du secrétaire général, Alassane Dandjinou, précise l’ordre du jour : « Proposition et adoption de la mise en place d’un comité exécutif d’union représentatif des composantes du football national » et « proposition et adoption de la mise en place d’un comité de relecture des textes de la FBF ».
Le président Lazare Banssé espère ainsi taire les divergences au sein de la faitière et ramener la sérénité dans la maison FBF et dans l’équipe.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)