Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé a présidé, mardi 24 janvier 2023 au Centre technique de la FBF, la cérémonie d’installation officielle de la commission de révision des textes de la FBF. Elle sera présidée par Me Paulin Marcelin Salembéré.
Lors de l’Assemblée générale du 20 août 2022, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, avait annoncé la mise en place un organe de révision des textes statutaires régissant la faitière. C’est désormais une réalité.
En effet, cette commission, forte d’une trentaine de membres, a été officiellement installée, ce mardi 24 janvier 2023, lors d’une cérémonie organisée au centre technique national, à Ouaga 2000. Elle est présidée par l’avocat, Me Paulin Marcelin Salembéré, avec comme vice-présidents Jean-Claude Ramdé et Seydou Soulama.
Au moment de l’installation officielle, Lazare Banssé, a apporté des précisions : « Cette commission est souveraine et exécute sa mission hors des pressions et influences extérieures d’où qu’elles viennent afin de sortir des textes à l’épreuve du temps, des textes consensuels, acceptés de tous ».
Pour rappel, la commission de révision des textes de la FBF dispose d’un maximum de quatre mois pour déposer les résultats de ses travaux.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)