A quelques deux semaines du début de la CAN U17, les Etalons ont officiellement reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, vendredi 14 mars 2025, au palais des sports de Ouaga 2000, lors d’une cérémonie solennelle. Lors de cette rencontre, le capitaine de l’équipe, Fadil Adama Barro, a pris l’engagement au nom de ses coéquipiers et lui de « défendre avec honneur et dignité les couleurs nationales » pendant la CAN prévue du 30 mars au 20 avril 2025, au Maroc.
« Ce drapeau n’est pas un simple tissu aux couleurs éclatantes. Il est le reflet de notre histoire, le témoignage du courage de nos devanciers, le flambeau de notre identité et de notre unité nationale. L’accepter aujourd’hui, c’est prendre un engagement sacré. Celui de défendre avec honneur et dignité les couleurs de notre pays sur la scène africaine », foi du porte-parole des Etalons U17 qui dit mesurer l’immensité de la tâche.
Par ailleurs, il a pris un engagement au nom de toute l’équipe. « Nous vous faisons la promesse de ne jamais baisser les bras, de nous battre jusqu’au dernier souffle et de défendre chaque centimètre du terrain comme si c’était notre propre terre. Nous irons avec la rage de vaincre, avec la discipline et l’esprit de sacrifice qui ont toujours caractérisé les dignes fils de notre Nation. Notre ambition est claire : ramener la coupe au Burkina Faso ! Non pas pour nous-mêmes, mais pour la Patrie, pour nos familles, pour tous ceux qui croient en nous », a assuré Fadil Adama Barro.
Pour rappel, le Burkina Faso évoluera dans le groupe B en compagnie du Cameroun, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net