spot_img
spot_img

Etalons : la CAF suspend le stade du 4-Août

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu, mardi 2 mars 2021, le principal stade du Burkina Faso. Ainsi, la mythique enceinte, qui abritait jusque-là tous les matches officiels des équipes nationales et les matches de campagne africaine, est désormais hors-jeu.

Et cette décision ne surprend guère puisqu’elle était annoncée. La CAF avait même donné le temps aux différents pays de mettre aux normes leurs stades. Au Burkina Faso, le ministère des Sports et des Loisirs avait même annoncé le 27 février 2020 un budget de 10 milliards de francs CFA pour relooker l’infrastructure inaugurée en 1984.

Mais un an après, rien n’a été fait. Même pas une brique encore moins un clou n’a été posé pour montrer une volonté de changer les choses. De ce fait, l’instance dirigeante du football africain n’avait d’autre choix que de prononcer la suspension du stade du 4-Août.

Désormais, l’équipe nationale disputera ses matches éliminatoires pour la CAN 2022 et la Coupe du monde 2022 à domicile dans un autre pays. Ce sera pareil pour SALITAS FC qualifié pour la phase de groupe de la Coupe CAF.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page