C’est officiel ! L’actuel sélectionneur des Eperviers du Togo a quitté son poste. En effet, la démission de Claude Le Roy a été rendue publique ce lundi 12 avril à travers un communiqué dont nous avons eu copie. Cette décision a été prise suite à une réunion avec le ministre togolais des sports, Dr Bessi Lidi-Kama.
« Claude Le Roy remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions. Il tient également à féliciter vivement les joueurs de l’équipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. Hélas, seuls les résultats n’ont pas suivi », indique le communiqué.
Celui que l’on surnomme le « Sorcier blanc » a fait les frais du parcours chaotique du Togo lors des éliminatoires de la CAN 2021. En effet, les Eperviers ont terminés derniers du groupe G pourtant très abordable avec seulement 2 points derrière l’Egypte (12 points), les Comores (9 points) et le Kenya (7 points).
Par ailleurs, Claude Le Roy comptabilise 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites en 35 matchs depuis son arrivée sur le banc de la sélection nationale togolaise.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net