Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 a livré son verdict, ce jeudi 18 août 2022, au Caire en Egypte. Depuis ce jeudi matin, les différents pays engagés connaissent l’identité de leur adversaire.
La Gambie. C’est le prochain adversaire du Burkina Faso pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23 qui se déroulera l’année prochaine, au Maroc. Ainsi en a décidé le tirage au sort fait ce jeudi 18 août 2022.
Les Etalons et les Scorpions s’affronteront entre le 19 et le 27 septembre tout comme les autres nations engagées dans ce 1er tour. Au 2e tour, les Burkinabè affronteront, s’ils sont qualifiés, les Sénégalais, entre le 21 et le 30 octobre.
En effet, le Sénégal tout comme 17 autres pays sont exemptés et attendent leurs adversaires au 2e tour pour en découdre en vue d’une place au 3e et dernier tour, au mois de mars 2023.
Enfin pour se qualifier pour les Jeux Olympiques, Paris 2024, il faudra être parmi les 3 premiers de la CAN U23 prévue l’année prochaine au Maroc.
Tirage complet du 1er tour
Guinée Bissau vs Niger
Tanzania vs Soudan du Sud
Eswatini vs Botswana
Mauritanie vs Togo
Ethiopie vs RD Congo
Mozambique vs Maurice
Burkina Faso vs Gambie
Libye vs Rwanda
Madagascar vs Seychelles
Angola vs Namibie
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net