spot_img
spot_img

Eliminatoires CAN 2021 : le Burkina Faso fini premier du groupe B

Dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Burkina Faso a reçu ce lundi 29 mars 2021 au stade du 4 août à Ouagadougou,  le Soudan du Sud. Sans pression, les Étalons ont dominé les Sud-soudanais 1-0.

Si les Étalons avaient validé leur ticket pour la CAN 2021 à l’issue de la 5e journée face à l’Ouganda,  le 24 mars passé,  il fallait confirmer et faire valoir leur titre de champion du groupe B  pour aborder cette CAN avec le moral à son paroxysme. Pour cela,  ils ont été aux prises avec les Sud-soudanais ce lundi 29 mars 2021 dans l’après-midi. Si les visiteurs ont débuté le match avec une grande pression, les hommes de Kamou Malo vont vite se montrer maîtres des lieux avant le quart d’heure. Ils prendront ainsi le contrôle du jeu et se feront des occasions. Mais face à une défense aussi vigilante,  les Étalons auront du mal à trouver les faille du Soudan du Sud. Cependant,  sur une passe en profondeur de Alain Traoré à la 41e minute,  Lassina Traoré parviendra à tromper le portier sud soudanais. Un but qui sera  malheureusement refusé pour position avancée. Les deux formations regagneront donc les vestiaires sur un score nul et vierge.

  Grâce à son but à la 49e minute, Bertrand Traoré offre la victoire et la première place du groupe B au Burkina

Le technicien sud soudanais Ashu Bessong Cyprian,  marque la reprise avec les entrées  de Angelo Kornelio Aroma et Joseph Karlo Ilemou. Des changement qui n’auront pas assez d’impact sur le cours du jeu. Les Étalons en effet, resteront sur leur rythme avec une envie plus ardente de prendre l’avantage.  Après une belle reprise de volée qui passera juste à côté des buts soudanais à la 47e minute,  Bertrand Traoré  reviendra plus adroit et parviendra à ouvrir le score  à la 49e minute. En réponse à cette prise d’avantage,  le technicien  sud soudanais entreprendra de faire entrer à nouveau deux joueurs à la 52e minute ( David Majak Chan et  Abdala Asad Musa ). Deux minutes après,  Kamou Malo fait ses deux premiers changement. Abdoul Razack Traoré et Abdoul Fessal Tapsoba remplaceront respectivement Alain Traoré et Lassina Traoré. L’effectif du Burkina Faso sera pourtant réduit à la 87e minute. Suite à une faute sur l’attaquant sud soudanais, Charle Kaboré écope d’un second carton jaune. Il quittera donc le match, laissant un vide qui sera compensé par l’entrée  de Adama Guira. Le jeu restera donc sous contrôle des Étalons jusqu’au coup de sifflet final.

Pour Kamou Malo, le Burkina Faso est sorti victorieux mais la rencontre à été très compliquée. «Le match a été difficile dans la mesure où on a pas pu scorer rapidement et cela a donné confiance à l’adversaire. C’est une équipe qui venait décontractée. Elle n’avait rien à perdre. Elle était déjà éliminée et nous, déjà qualifiés,  il y a eu un relâchement dans la tête et on a eu du mal à se concentrer. C’est ce qui a rendu le match difficile», le Burkina Faso est premier du groupe B avec 12 points.  Le Malawi est venu en 2e position avec 10 points. L’Ouganda et le Sud Soudan bouclent le groupe avec respectivement 8 et 3 points.

 Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page