spot_img
spot_img

Centrafrique # Burkina : « Pour ne pas quitter la compétition, nous sommes obligés de gagner », Oscar Barro

Demain jeudi 18 février, les Etalons du Burkina seront face au Fauves de Bas-Oubangui de la République Centrafricaine. Pour ce match de la deuxième journée de la poule B, Oscar Barro parle d’une victoire impérative. Mais, il faudra faire face à des adversaires survoltés. Ambiance de la conférence de presse d’avant-match ce mercredi.

Ce n’est pas un secret. Après son match nul lundi contre la Tunisie, le Burkina Faso est pratiquement condamné à une victoire contre la République centrafricaine. Ainsi, en conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur du Burkina a confirmé cela. « Nous allons aborder cette rencontre avec sérénité et avec beaucoup de détermination. Le positif avec le nul du premier match, on ne peut désormais plus se cacher. Et pour ne pas quitter la compétition, nous sommes obligés de gagner. Ce ne sera pas facile contre une équipe de la RCA qui ne viendra pas en victime expiatoire », confie Oscar Barro.

En effet, il ne savait pas si bien dire, car selon le sélectionneur centrafricain, Sébastien Ngato, ce match sera capital pour son équipe. « Nous n’allons pas nous suffire de la qualification à cette compétition même si c’est la première de toute l’histoire du football centrafricain. Nous avons envie de démontrer au peuple centrafricain et aussi à l’équipe A qui va continuer ses éliminatoires au mois de mars que rien n’est impossible, donc nous donnerons tout pour assurer notre qualification au second tour ».

Pour rappel, le match est prévu pour ce jeudi à 19 heures GMT. Il aura lieu juste après le match entre la Tunisie et la Namibie prévue pour 16 heures GMT.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page