Les 21 coureurs burkinabè en préparation dans le cadre de la 37e édition du Tour du Faso étaient au palais du Mogho Naba Baongho, dans la matinée du mardi 27 octobre 2026. Cette visite désormais traditionnelle avait pour objectif de présenter les coureurs à l’hôte et recueillir ses conseils ainsi que ses bénédictions pour mieux affronter la compétition prévue du 30 octobre au 8 novembre 2026.
A 72 heures du top de départ de la 37e édition du Tour cycliste international du Faso, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum a conduit une délégation composée des coureurs, de l’encadrement technique et de la Fédération burkinabè de cyclisme chez le Mogho Naba Baongho. Comme il est de tradition depuis des lustres, les Etalons qui défendront les trois équipes burkinabè, à savoir l’équipe nationale, l’équipe régionale du Centre et celle de l’Ouest ont été présentes à Sa Majesté ainsi que leurs encadreurs.

« Comme il est de coutume, avant d’entamer cette édition, chaque édition, l’équipe avec la fédération vient prendre visite au Mogho Naaba Baongho pour d’abord présenter l’équipe et demander ses conseils avisés en tant qu’ancien cycliste et surtout, surtout, demander ses bénédictions afin que vraiment la course puisse d’abord bien se dérouler et surtout que l’équipe puisse bien aussi se comporter pendant ce tour », a résumé Annick Pikbougoum.

Et comme espéré, les Etalons cyclistes et leurs encadreurs ont bénéficié des conseils avisés de leur hôte. Le Mogho Naaba Baongho a surtout insisté sur la cohésion et sur la persévérance dans les écuries. Pour que tout se passe pour le mieux, il a prodigué des bénédictions et toutes les équipes à aller de l’avant.

Pour rappel, 15 équipes dont trois équipes burkinabè sont engagées dans cette 37e édition du Tour du Faso qui se tient du vendredi 30 octobre au dimanche 8novembre 2026.
Philippe BATIONO pour Letalon.net





