spot_img
spot_img

2e édition Ecole des champions : le lycée Sangoulé Lamizana s’impose devant le lycée municipal Nioko 1

Le tournoi interscolaire « Ecole des champions » a pris son envol, samedi 4 mai 2024, à Ouagadougou. En match d’ouverture, le lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana est venu à bout du lycée municipal Nioko 1 aux tirs au but après un score de 2 à 2, à l’issue du temps règlementaire.

Qui succédera au lycée Sainte Philomaine, vainqueur de la première édition du tournoi « Ecole des champions » ? La réponse sera connue à la fin du mois de mai. Mais en attendant, 12 équipes sont en lice pour cette deuxième édition dont le top de départ a été donné, samedi 4 mai 2024, au lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou.

Le lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana poursuit son aventure dans la compétition

En match inaugural, le lycée hôte était opposé au lycée municipal Nioko 1 qui aura été riche en buts. Les locaux ont subi la domination des visiteurs. Mené au score à deux reprises, le lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana a su revenir dans la rencontre avant de renverser son adversaire lors de la séance de tirs au but. Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de Nioko 1 en jaune et noir s’est montré plus réaliste en ouvrant le score. La réponse LTN/ASL n’a pas tardé. Plus réaliste devant les buts adverses, le lycée municipal Nioko 1 reprend de nouveau l’avantage avant la pause.

Du suspense à revendre

De retour de la pause, l’équipe du lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana tente de revenir au score sans succès ; la faute à l’inefficacité et à la maladresse de ses attaquants devant les buts.  Mais, ceux-ci parviendront finalement par trouver la faille à quelques minutes du temps additionnel suite à un ballon aérien mal négocié par le portier adverse. A deux buts partout, le lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana, plus habile, s’imposait par 5 tirs au but à 4.

Sylvain Bamouni, Promoteur du tournoi « Ecole des champions »

Promoteur de l’évènement, Sylvain Bamouni se dit très content du match d’ouverture de par son intensité et la qualité de prestation des jeunes joueurs.  « Les jeunes ont quelque chose dans les jambes et ils ont sorti le grand jeu. Je pense que tous ceux qui ont suivi le match sont satisfaits », s’est-il exprimé. D’après lui, le monde scolaire est un vivier de talents sportifs qu’il faut mettre en exergue à travers ce genres d’occasions d’où l’initiative du tournoi « Ecole des champions ».

Pour rappel, les 12 équipes engagées s’affronteront en éliminatoire direct. Chaque vainqueur passera au tour suivant. Ensuite, les deux équipes invaincues se croiseront en final pour se disputer le trophée.

Par Yirinana Serge TAO (collaborateur)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page