spot_img
spot_img

2e édition du Tournoi Edmond Tapsoba : Standart AC et ASA vainqueurs

La deuxième édition du tournoi des centres de formation de Ouagadougou a vu le triomphe de l’ASA chez les U15 et du Standart AC chez les U17, le lundi 26 juin 2023, à Ouagadougou. Ce tournoi est organisé par l’international Burkinabè Edmond Tapsoba, sociétaire du Bayer Leverkusen, en Allemagne.

Le Standart AC a fait forte impression à la deuxième édition du tournoi des centres de formation de Ouagadougou. Le centre de formation, qui n’a que trois ans d’existence, a malmené Salitas en finale dans la catégorie des U17. Trois buts à zéro dont deux somptueux lobs ont permis aux ‘’ enfants ‘’ du coach Romuald Zoma d’inscrire leur nom au palmarès de ce tournoi. Il n’en fallait pas plus pour faire le bonheur de ce dernier. “ C’est une joie. Après trois ans de formation et d’existence seulement, on a un premier trophée “. Chez les U15, le match était un peu plus fermé, l’ASA l’ayant emporté sur Topez par la plus petite des marges.

A l’issue des finales, le promoteur du tournoi, Edmond Tapsoba, s’est satisfait de l’objectif atteint. Il s’agit d’offrir un cadre aux jeunes des centres de formation afin qu’ils puissent exprimer leurs talents. Le sociétaire du Bayer Leverkusen assure avoir pris du plaisir à suivre la grande finale. ‘’ Le niveau est très intéressant pour leur âge. Il y a beaucoup de potentialités. Il reste maintenant à travailler. Il n’y a pas une grande différence entre les Européens et nous. C’est juste la formation’’. Même si son club formateur a perdu la finale, il s’est dit fier de l’équipe vainqueur. L’objectif, c’est de donner de la compétition aux jeunes. Quelle que soit l’équipe qui gagne, il n’y a pas de soucis. Je suis fier de l’équipe victorieuse’’. Présent aux côtés de son coéquipier en équipe nationale, Dango Ouattara dit avoir vu ‘’ de très bons joueurs qui ont gratifié le public d’un beau spectacle ‘’.  ‘’ Ce tournoi me rappelle beaucoup de souvenirs, moi qui suis passé par des centres de formation. C’est une initiative à encourager ‘’, a-t-il confié.

Le Standart AC, champion chez les U17, empoche la somme de 500 000 FCFA, le trophée, un jeu de maillots, des médailles d’or et des ballons. Salitas, classé 2e, repart avec la somme de 150 000 FCFA, un jeu de maillots, des ballons et la médaille d’argent. Chez les U15, l’AS obtient la somme de 400.000 FCFA, le trophée, un jeu de maillots, la médaille d’or et des ballons. Le 2e, Topez, reçoit la somme de 125 000 FCFA, des ballons, un jeu de maillots et la médaille d’argent. 

En rappel, le tournoi a débuté en novembre dernier et a regroupé 16 équipes chez les U17 et 16 équipes chez les U15.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img