L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a initié un village AJSB sur le plateau jouxtant le stade Wobi, en marge de la Super Coupe AJSB qui se joue ce samedi 10 août 2024. Officiellement lancé le 9 août et ce, jusqu’au 11 août, ce village entend renforcer l’aspect festif tout en rapprochant le sport et la culture.
Le village Super Coupe AJSB ! C’est la grande innovation de cette 31e édition de la Super Coupe AJSB qui oppose l’AS Douanes à l’EFO, ce samedi 10 août 2024, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Débuté ce vendredi 9 août et ce, jusqu’au 11 août prochain, ce village a drainé du beau monde au premier jour. Au cours de la première soirée, plusieurs artistes se sont succédé au plaisir des visiteurs qui n’en demandaient pas mieux. Plusieurs autres artistes comme Barack La voix d’or, Faity Baby et Hamtusin sont attendus sur le podium ce samedi.
Le village Super Coupe AJSB, c’est aussi une séance de dégustation de mets locaux et de la bonne grillade. Pour le vice-président de l’AJSB, Salif Guigma, le village répond à un double objectif, à savoir célébrer culturellement et sportivement la fête nationale. Par ailleurs, le village AJSB fait un clin d’œil aux partenaires qui y ont dressé des stands. Toute chose qui permet à ces derniers de se rapprocher davantage de leurs clients et leur faciliter l’accès aux produits. Et pour joindre l’utile à l’agréable, le village a servi de lieu à une opération de don de sang.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)