spot_img
spot_img

Transfert : Lille officialise le transfert de Joffrey Nino Bazié

Le Lille OSC annonce ce 14 janvier la signature du jeune prodige burkinabè, Joffrey Negawabloua Bazié. Le jeune milieu de terrain offensif burkinabè arrive en provenance de Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) au Burkina Faso. Ce crack de 18 ans s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2026.

Joffrey Negawabloua Bazié né le 27 octobre 2003 vient de poser ses bagages à Lille. Considéré comme l’avenir du football burkinabè le jeune joueur formé à Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) connaitra sa première expérience professionnelle.

Et le site du LOSC ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue : « Ce jeune joueur rapide et percutant évolue en position de milieu de terrain offensif excentré. Avec son club basé à Ouagadougou, ce bon dribbleur a notamment participé à la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’équivalent africain de l’Europa League. Élu joueur du mois d’octobre dans le championnat burkinabè, le jeune gaucher a également été révélé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 disputée en février 2021 avec sa sélection nationale et dont il a figuré parmi l’équipe-type à l’issue de la compétition (4 matchs, 1 but et deux distinctions comme « homme du match ») ».

Malgré les nombreuses sollicitation, Nino Bazié et son agent Boureima Maïga ont décidé que Lille était le meilleur choix pour le début de la carrière de ce crack. « Le LOSC est heureux d’accueillir Joffrey Bazié dans ses rangs. Nous lui souhaitons la bienvenue chez lui, au Domaine de Luchin », conclu le communiqué du club.

Joffrey Bazié évoluera dans un premier temps avec la réserve du club nordiste. Et pourra ensuite rejoindre l’équipe première qui a été championne de France la saison dernière. Il est lié au club lillois jusqu’en 2026.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page