Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) zone B, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations U17 aura lieu du 15 au 28 mai 2024, au Ghana. Le tirage au sort place le Burkina dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Togo et du Niger.
L’UFOA-B lance les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 2025, le 15 mai prochain, au Ghana. Jusqu’au 28 mai, les sept pays de la zone rivaliseront pour accrocher les places qualificatives pour le rendez-vous continental.
Le tirage au sort effectué par les anciennes gloires ivoiriennes des années 1970, Kobenan Kouman et Die Foneye, ce vendredi, ont permis aux différentes nations de connaitre leurs adversaires. Ainsi, finaliste malheureux il y a deux ans, le Burkina Faso retrouve le Nigeria qui l’avait battu en finale mais aussi deux de ses voisins, le Togo et le Niger. Tandis que dans le groupe A, le Ghana, pays hôte, hérite de la poule à 3 en compagnie de la Côte d’Ivoire et du Bénin.
Promu à la tête de la sélection U17, Oscar Barro, vainqueur de la médaille d’or des Jeux africains 2019 au Maroc, devra faire au moins aussi bien que son prédécesseur, Brahiman Traoré qui avait amené les Etalons en finale.
Les Groupes
Groupe A :
Ghana
Côte d’Ivoire
Bénin
Groupe B :
Burkina Faso,
Nigeria
Togo
Niger
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net