Les Etalons cadets ont battu les Eperviers du Togo, dimanche 19 mai 2024 par 2 buts à 0, au stade de l’université d’Accra, dans le cadre de la 2e journée du Tournoi qualificatif de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaine de football (UFOA).
Après leur match nul face aux Goldens Eagles du Nigeria, les Etalons U17 avaient l’occasion de faire mieux, ce dimanche 19 mai, face aux Eperviers du Togo. Une deuxième sortie dans ce tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaine de football (UFOA), zone B qui a souri aux protégés d’Oscar Barro.
Les Burkinabè démarraient la rencontre sur des chapeaux de roue mais peinaient à trouver la faille, face à une défense togolaise bien organisée. Malgré leurs velléités, ils se contentaient d’un nul blanc à la pause. Au retour des vestiaires, les Eperviers essayaient de forcer le verrou des Etalons sans succès. Ce sont au contraire les Burkinabè qui s’illustraient en premier.
Les Etalons ouvraient le score à la 59e minute. Sur une mauvaise relance togolaise, Asharaf Tapsoba. Devant au tableau d’affichage, les Burkinabè géraient la rencontre avant de porter le coup de grâce dans le temps additionnel. Ibourahima Fofana, en embuscade dans la surface adverse, trompait le portier togolais (2-0, 93e mn).
Une victoire qui propulse le Burkina à la tête du groupe avec 4 points +2, devant le Nigeria (4 points +1).
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net