CFA FC de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou a remporté la première édition du tournoi intersecteurs GMO foot. L’équipe du quartier Nonsin s’est imposé aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3) devant Jeune Pelé de l’arrondissement n°9, lors de la finale qui s’est déroulée, lundi 5 juin 2023, sur le terrain de l’hippodrome de Nonsin.
Débuté le 30 avril 2023 avec un total de 16 équipes, le tournoi intersecteurs de football organisé par le Groupe Madina Oumarou (GMO) a connu son apothéose, lundi 5 juin 2023, sur le terrain de l’hippodrome de Nonsin, dans l’arrondissement n°3 de Ouagadougou. Une première édition remportée par CFA FC, une équipe dudit arrondissement.
L’équipe locale a eu du mal à se défaire de Jeune Pelé de l’arrondissement n°9 dans une finale qui se rejouait après avoir été interrompue la veille par la pluie. Au terme du temps règlementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité deux buts partout. Mais les joueurs de CFA FC se sont montrés plus adroits lors de la séance des tirs au but en réussissant quatre sur cinq tentatives contre trois succès sur cinq essais pour ceux de Jeune Pelé (2-2, 4 tab 3).
De quoi satisfaire le promoteur du tournoi, Traoré : « Nous avons lancé cette compétition pour réunir la jeunesse et lui donner la joie de vivre à travers le football. On ne s’attendait pas à cette joie et à cet engouement. Nous sommes plus que satisfaits ». Une satisfaction qui a poussé ce dernier à vouloir perpétuer le tournoi : « Quand nous avons fait la première réunion pour la mise en place du comité d’organisation, nous étions en train de parler déjà de la 10e édition ».
Par Bouélé Philippe BATIONO