spot_img
spot_img

Tournoi inter-quartiers de Ouaga : Pissy écrase la concurrence !

Pissy remporte la deuxième édition du Tournoi de basketball inter-quartiers (TIQUAR) de Ouagadougou après sa victoire 66 à 54, samedi 12 juin 2021, devant Wayalghin. La compétition s’est déroulée sous le parrainage de Bruno Dipama, directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales (ADCT).

Vainqueur de la première édition, Pissy défendait son titre, ce samedi 12 juin 2021, face à Wayalghin à l’occasion de la deuxième édition du Tournoi de basketball inter-quartiers (TIQUAR). Le détenteur du trophée avait une pression supplémentaire du fait que le finale se jouait, sur le plateau omnisports de Wayalghin, chez son adversaire du jour.

                                   L’équipe de Pissy et celle de Wayalghin ont offert un beau spectacle

Ainsi, sous les yeux du parrain, Bruno Dipama, directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales (ADCT), les jeunes ont rivalisé de talent et d’adresse. Grâce à ses joueurs expérimentés dont certains évoluent en première division, Pissy s’est imposé 66 à 54 soit 12 points  d’écart.

Un parrain comblé

Les joueurs venus de l’Ouest de la capitale repartent ainsi avec le trophée, des médailles et une enveloppe de 100 000 francs CFA. Les finalistes malheureux se consolent quant à eux avec la somme de 50 000 francs CFA en plus des médailles. Ayant suivi de bout en bout cette compétition, le parrain a exprimé sa satisfaction.

                                     La parrain Bruno Dipama remettant le trophée au capitaine de Pissy

« Ce n’est pas dans mes habitudes de soutenir de telles activités. Sur le coup, j’ai voulu soutenir un homme qui a consacré sa vie à sa passion. C’est une bonne initiative », confie Bruno Dipama. Par ailleurs, il assure que même s’il n’est pas un fan du basketball, il savait apprécier les beaux gestes : « Ce soir, les acteurs nous ont proposé de beaux gestes. C’est le basketball qui a gagné ». C’est pourquoi, il s’est dit prêt à accompagner le promoteur du TIQUAR, Mahomoudou Zoungrana dans son initiative.

                                 Les joueurs ont immortalisé l’instant avec le parrain et les autres invités

D’ailleurs, ce dernier a indiqué que son objectif est de vulgariser la balle au panier. « Le basketball se joue dans les lycées mais il y a des joueurs qui sont dans les quartiers. Il faut aller vers ces jeunes, les organiser et faire en sorte que le tournoi soit grand », foi de Mahomoudou Zoungrana. Pour rappel, huit quartiers ont pris part à cette deuxième édition, à savoir Pissy, Wayalghin, 1 200 Logements, Dapoya, Ouaga 2000, Saaba 1, Saaba 2 et Nioko.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page