Le tournoi de qualification U17 (cadet) en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie se déroulera du 5 au 20 janvier 2021, au Togo. Ainsi, les Etalons cadets savent désormais à quoi s’en tenir s’ils veulent arracher leur ticket de qualification pour la CAN prévue au Maroc, du 13 au 31 mars 2021. En effet, logés dans le groupe A en compagnie du Togo, pays hôte, du Niger et du Bénin, les Etalons connaissent désormais leur programme. Le groupe B, quant à lui, est composé du Nigéria, de la Côte d’Ivoire et du Ghana.
Les hommes de Oumarou Zié Eric Ouattara jouent leur premier match le samedi 5 janvier, à 19 heures, au stade Kegué, contre leurs voisins, les Ecureuils du Bénin. Trois jours plus tard, soit le 8 janvier, à 19 heures, le Burkina Faso sera opposé au Niger, un autre voisin, toujours au stade de Kegué. Dans leur quête d’une place qualificative, les jeunes Burkinabè seront opposés au Togo, lors du dernier match de poule, le 11 janvier prochain, à 16 heures, encore sur le même site.
Les deux demi-finales sont prévues le 15 janvier au stade de Kegué, à 16 heures et à 19 heures. Le match de classement, lui, est prévu le 18 janvier à 15 heures 30 minutes peu avant la finale qui se déroulera à 19 heures, au stade de Kegué. Rappelons que seuls les deux finalistes obtiendront leur ticket pour la CAN U17 2021.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)