Le comité d’organisation du 36e tour cycliste international du Faso était face à la presse, jeudi 2 octobre 2025, à Ouagadougou pour faire le point des préparatifs de cette édition qui se tient du 24 octobre au 2 novembre 2025. Cette année, 12 équipes venant de dix pays prendront part à la compétition.
Il s’agit notamment du Burkina Faso avec ses trois traditionnelles équipes (équipe nationale, équipe régionale du Centre et équipe régionale de l’Ouest), de la Belgique avec la Team Flanders ; et des équipes nationales du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Ghana, du Mali, du Maroc, du Niger et du Togo.
Pour le président de la commission technique, Issouf Sawadogo, des invitations ont été envoyées à 17 pays au total. Seuls neuf pays ont répondu dans les délais. Malgré tout, les pays n’ayant pas répondu ont été relancés avec un nouveau délai de dix jours puis cinq jours. Mais jusque-là, aucun n’a donné suite au courrier et il a donc fallu arrêter la liste en accord avec les textes.
Ces différentes équipes composées d’au maximum six coureurs devraient être sur le point de départ, le 24 octobre prochain pour le grand départ de la caravane.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net





