Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le Port autonome de Lomé est encore aux côtés du Tour du Faso pour faire de cette 35e édition la grande fête du cyclisme africain. « Le bras de mer des pays du Sahel » profite de cette vitrine pour se rapprocher davantage de ses « clients ».
A un moment où certains partenaires se sont retirés, le Port autonome de Lomé veut montrer que les liens historiques qui lient le Togo et le Burkina sont plus que jamais solides. Cette année encore, le Port autonome de Lomé parraine l’écharpe de la plus grande remontée au classement général. Un choix des premiers responsables de cette institution pour saluer et récompenser le courage et la détermination, des valeurs qui font les grands sportifs.
Mais, le service communication et marketing du Port de Lomé a aussi conscience de l’opportunité unique qu’offre le Tour du Faso. « Le Tour du Faso est une opportunité pour le Port autonome de Lomé de venir à la rencontre des opérateurs économiques pour témoigner sa gratitude pour la confiance placée en lui en faisant transiter leurs marchandises par notre port. Enfin le port de Lomé est le port du Faso, le bras de mer des pays du Sahel », a indiqué le chef de service communication du Port autonome de Lomé.
A en croire les différents représentants, le Tour du Faso est une vitrine de choix pour l’image de marque et la visibilité. Il y a donc de quoi être content et satisfaits puisque le Tour du Faso, permet surtout d’aller à la rencontre direct du public, des partenaires et potentiels clients. Nous sommes avec le Burkina Faso. « Nous sommes frères et nous le resterons. On ne peut pas quantifier mais cela se ressent à long terme ».
Avec ce partenariat mutuellement gagnant, nul doute que l’histoire d’amour entre le Tour du Faso et le Port autonome de Lomé durera encore longtemps, ad vitam aeternam !
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net