spot_img
spot_img

Tour du Faso 2023 : Paul Daumont conserve les maillots jaune et vert à Ziniaré

Paul Daumont a remporté l’étape du jour, samedi 28 octobre 2023, entre Nioryida et Ziniaré (107 km) en 2h 25 mn et 45 s avec une vitesse moyenne de 44, 048 km/h. Grâce à cette deuxième victoire d’étape, il conserve les maillots jaune et vert.

Encore une fois, Paul Daumont a dominé la concurrence. Il a réglé l’étape au sprint comme lors de l’arrivée de Pô, la veille. Affublé pour la première fois de la tunique dorée de leader du classement général au temps, le coureur burkinabè était comme transcendé.

A Ziniaré, le leader de l’équipe nationale du Burkina Faso a été le plus rapide en franchissant la ligne devant les Belges Wannes Heylen et Rutger Wouters. Les 107 km ont été bouclés en 2h 25 mn et 45 s avec une vitesse moyenne de 44, 048 km/h.

Une performance qui lui permet de conserver le maillot jaune avec neuf secondes d’avance sur Rutger Wouters. Il est également toujours le propriétaire du maillot vert du classement aux points avec 8 points d’avance sur le Belge. Mouni Vincent de l’équipe nationale du Burkina récupère le maillot rose des sprints intermédiaires tandis que le Marocain Ibrahim Essabahi détient celui du meilleur jeune.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img