spot_img
spot_img

Tour du Faso 2021 : les femmes vont courir pour la première fois

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, a procédé à l’installation des membres Comité national d’organisation du 33e Tour du Faso, ce mardi 10 août 2021, à Ouagadougou. Ce comité sera chargé de l’organisation pratique de cette 33e édition qui verra pour la première fois des femmes courir.

Le sprint est lancé pour l’organisation de la 33e édition du Tour du Faso, prévue du 29 octobre au 7 novembre 2021. En effet, le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, vient de procéder à l’installation des membres du Comité national d’organisation dudit tour. Avec à sa tête le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Amédé Béréwoudougou, le nouveau comité sera chargé de l’organisation pratique de la 33e édition du Tour du Faso. De la sécurité aux finances en passant par la gestion des équipes, c’est une multitude de tâches qui attend les membres du comité.  Déjà, le ministre des Sports et des Loisirs affiche sa confiance quant au à la réussite de l’organisation.  « L’installation du comité marque le début d’un sprint dont l’arrivée est attendue le 7 novembre prochain », s’est-il félicité.

   Le ministre Dominique Nana procédant à l’installation du président du CNO Ignace Amédée Béréwoudougou

Pour le ministre en charge des Sports, la mise en place du comité donne trois motifs de satisfaction : elle met fin aux rumeurs de crise entre le ministère des Sports et la Fédération burkinabè de cyclisme, elle regroupe des personnes animées de la volonté de réussir leur mission elle promet un tour qui sera à la hauteur des attentes. Il est convaincu que ce tour sera le meilleur eu égard à la qualité de l’organisation, la qualité des participants et des résultats des Etalons.

                  Les présidents des 13 commissions sont conscients de la la lourde tâche qui les attend

Comme principale innovation, des femmes cyclistes vont participer à cette 33e édition. Pour cette première expérience, a indiqué le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Amédé Béréwoudougou, la priorité sera accordée aux femmes burkinabè avec la possibilité d’ouvrir la compétition à d’autres pays lors des prochaines éditions. Cette innovation, selon lui, répond au souci de faire participer les femmes aux différentes compétitions organisées par la fédération conformément à la volonté du ministère.

Ce 33e Tour du Faso sera l’occasion pour le Burkina Faso, a laissé entendre le ministre Dominique Nana, de prouver au reste du monde sa capacité de résilience dans un contexte sécuritaire difficile. Il a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des participants. Pour ce faire, il a appelé les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page