Le comité d’organisation du Tour du Faso 2018 a été officiellement installé, ce matin par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou. Le comité d’organisation travaillera en collaboration avec un comité de coordination et un comité de supervision.
Signé le 27 juin 2018, l’arrêté portant création, organisation, composition, attributions et fonctionnement du Comité national d’organisation (CNO) du Tour du Faso a été porté à la connaissance des différents membres, ce vendredi matin. Lors de cette rencontre avec le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, il est ressorti que le CNO sera présidé comme à l’accoutumée par le président de la Fédération burkinabè de cyclisme.
Mais le comité aura au-dessus de lui un superviseur général, en la personne du directeur de cabinet du ministre, Boureima Sy assisté du secrétaire général dudit ministère, Halidou Ouédraogo. Le président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), Jean Yaméogo, assurera la coordination du Tour 2018 en collaboration avec le secrétaire permanent du Tour, Rasmané Sawadogo.
A l’issue des échanges, le ministre Azoupiou a procédé à l’installation officielle du comité. Pour rappel, le Tour du Faso se tiendra cette année du 26 octobre au 4 novembre. Les traditionnelles 10 étapes seront reconduites avec une distance totale de 1 188 km à parcourir.
Par Yiyé Yannick BAZIE
La composition du CNO
Superviseur général : Boureima Sy, directeur de cabinet/MSL
Superviseur général adjoint : Halidou Ouédraogo, secrétaire général/MSL
Coordonnateur général : Jean Yaméogo, président CNOSB
Coordonnateur général adjoint : Rasmané Sawadogo, SP Tour du Faso
Président du CNO : commandant Yasnémanégré Sawadogo, président FBC
Vice-président du CNO : Nicolas Paré, directeur général des sports/MSL
Chargé des sponsors et du marketing : Francis Ducreux, Sport Pub
Chargé des équipes : Mahamoudou Sawadogo, FBC
Directeur de course : Laurent Bezault