Le Marocain Achraf Ed-Doghmy remporte le 18e Tour cycliste international du Bénin à l’issue de la dernière étape, courue, ce samedi 6 mai 2023. Le Burkinabè Souleymane Koné termine au pied du podium à 22 secondes du vainqueur.
C’était la dernière étape de l’édition 2023 du Tour cycliste international du Bénin, ce samedi 6 mai. L’Algérien Yacine Hamza remporte cette ultime étape Sehoue-Cotonou longue de 124, 71 km en 3h 05 mn et 04 s avec une vitesse moyenne de 40, 43 km/h.
Ainsi, il devance le Marocain Achraf Ed-Doghmy qui lui conserve pourtant son maillot jaune de leader avec 6 secondes d’avance au classement général au temps. Le Camerounais Clovis Kamzong est sur la 3e marche du podium tandis que l’Etalon Souleymane Koné termine 4e à 22 secondes du maillot doré. Vainqueur de l’édition 2021, Paul Daumont, quant à lui, n’est que 9e au général.
Mais, les Etalons pourront se consoler avec une 2e place au classement par équipe et la 2e place de Paul Daumont au classement des meilleurs jeunes derrière Ed-Doghmy Achraf.
Classement de la dernière étape
1er Yacine Hamza (Algérie)
2e Ed-Doghmy Achraf (Maroc)
3e Youssef Bdadou (Maroc)
4e Souleymane Koné (Burkina Faso)
5e Paul Daumont (Burkina Faso)
Classement général
1er Ed-Doghmy Achraf (Maroc)
2e Yacine Hamza (Algérie)
3e Clovis Kamzong (Cameroun)
4e Souleymane Koné (Burkina Faso)
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net